Réciter : L. Les trois types de modifications qui se produisent au moment de la puberté, donner des exemples. L. Les caractéristiques du fonctionnement des appareils génitaux de l'homme, de la femme : début, arrêt, continu ou cyclique, nombre de gamètes produits. - A quoi correspondent les règles ? L. A quoi sont dues les modifications au moment de la puberté, ce qui contrôle le fonctionnement des appareils génitaux ? L. A quoi correspondent, la fécondation, la nidation et où elles ont lieu ? -Quand parle t-on d'embryon, de foetus ? -Où se font les échanges entre l'embryon puis le foetus et la mère ? En quoi consistent-ils ? -Que faut-il respecter lors d'une grossesse afin de ne pas nuire au développement de l'embryon, du foetus ? - Les étapes de l'accouchement L. Les moyens de contraception : donner les 3 possibilités d'action et un exemple pour chacun |
Faire : - Légender l'appareil génital de l'homme, de la femme et d'une femme enceinte - Déterminer si un rapport sexuel peut être suivi d'une grossesse en fonction du moment du rapport et de ses connaissances sur la durée de vie des gamètes, le moment de l'ovulation - S'informer : à partir de texte, tableau, graphique, schéma, photos, vidéos - Communiquer : faire un graphique, un tableau, un schéma - Raisonner : déterminer si des phrases sont justes ou pas, justifier sa réponse, replacer les évènements d'un cycle de la femme sur un schéma. |